MAX

Je suis éleveuse et j’ai rencontré un problème avec un chiot de ma portée. Alors qu’il était en pleine forme, il a soudain montré des signes inquiétants : fatigue intense, perte de poids, vomissements et constipation. Mes portées sont toujours suivies de près par mon vétérinaire. Malgré les traitements adaptés aux premiers symptômes, aucune amélioration. Nous avons donc fait une radiographie, mais rien n’est apparu. L’état du chiot se dégradait rapidement, et le vétérinaire craignait qu’il ne survive pas.

Une amie m’a parlé de Claire et m’a conseillé de tenter une communication animale. À l’époque, j’étais très sceptique et ne croyais pas du tout à ce genre de choses.

Lors de la restitution, Claire m’a transmis des informations surprenantes. Elle m’a expliqué que le chiot avait avalé un anneau de bouteille en plastique rouge, qui semblait peser dans son estomac. Cette idée me semblait invraisemblable, car je suis très vigilante et ne laisse jamais traîner ce type d’objet. Pourtant, le reste des informations qu’elle m’a fournies correspondait parfaitement à ma situation, à mon environnement et aux habitudes de mes animaux.

Après l’appel, j’ai partagé ces informations avec mon amie, un peu déçue de ne pas savoir comment sauver mon chiot. Je restais persuadée que cette histoire d’anneau était impossible. Mais mon amie m’a encouragée à tenter l’intervention proposée par mon vétérinaire, surtout puisque c’était la seule option qui nous restait, bien que risquée pour un chiot de 7 semaines, vu son état critique.

J’ai suivi son conseil. Imaginez ma surprise lorsque, après l’intervention, le vétérinaire m’a montré ce qu’il avait retiré : un anneau en plastique rouge bloquait l’extrémité de l’estomac du chiot ! Grâce à cette intervention, mon chiot a été sauvé. Mais je n’ai jamais compris d’où venait cet anneau…

Je n’ai pas pu me résoudre à le mettre à l’adoption et j’ai décidé de le garder. Il s’appel Max.  Merci à mon amie de m’avoir poussée à faire cette communication et à tenter l’intervention et un grand merci à Claire.