Lolie
Nous avons contacté Claire pour une première communication animale avec notre petite chienne Lolie, un Cavalier King Charles. Lors de cette première séance, nous avons été agréablement rassurés par les détails que Claire nous a transmis : ils correspondaient parfaitement à la personnalité et aux comportements de Lolie. Cela nous a mis en confiance pour la suite. Notre objectif était de nous assurer qu’elle se sentait bien et de lui demander si elle accepterait d’avoir une première portée.
Durant cette première séance, Claire nous a confirmé que Lolie se sentait prête, ce qui nous a rassurés. Suite à cela, nous avons entrepris une première saillie pour avoir cette portée.
Quelques semaines plus tard, nous avons convenu de planifier une seconde communication à la fin de la gestation, environ une semaine avant la date de mise-bas prévue par notre vétérinaire. Lors de cette deuxième séance, Lolie a exprimé des douleurs au ventre et de vives inquiétudes pour la mise-bas. Elle semblait persuadée qu’il pourrait y avoir un problème, mentionnant même la possibilité qu’un des chiots bloque le passage. Cela nous a surpris, car lors de la dernière échographie, tout semblait se dérouler parfaitement. Malgré nos tentatives de la rassurer, elle restait préoccupée.
Le lendemain de cette communication, Lolie a commencé à avoir des contractions en début de soirée. En milieu de nuit, elle a percé la poche des eaux, mais aucun chiot n’arrivait. Nous étions optimistes et pensions que tout se déroulerait bien, mais au matin, nous avons constaté qu’elle était toujours en travail. Inquiets qu’elle n’ait pas progressé et qu’elle semblait épuisée et en souffrance, nous avons décidé, vu notre manque d’expérience, de l’emmener chez le vétérinaire par précaution.
Lors de l’examen, le vétérinaire nous a annoncé qu’il y avait un souci. Il nous a expliqué qu’une intervention d’urgence était nécessaire pour sauver Lolie et les chiots. Grâce à cette prise en charge rapide, notre chienne a pu être opérée à temps, malheureusement un des chiots était sans vie et bloquait effectivement le passage. Les autres chiots de la portée ont pu être sauvés, bien qu’ils aient été en souffrance depuis un moment apparemment.
Nous sommes immensément reconnaissants à Claire pour son aide précieuse et la finesse de ses communications animales. Grâce à elle, nous avons pu éviter une issue tragique et offrir une chance à cette portée et à Lolie de se remettre en pleine santé.